|
Un jeune passionné en vingt questions
Nom : CARDON Prénom : Martin Adresse : 28, Le Fresne à Landrethun-les-Ardres
J'ai 9 ans et je suis né à Calais. Non. J'ai habité à Calais, puis à Ardres et enfin à Landrethun. J'habite à Landrethun depuis 4 ans. Je vais à l'école à Ardres. A Notre-Dame-de-Grâce en CM 1. C'est la poésie. Ce n'est pas ma seule passion mais je l'aime bien.
J'utilise mon cerveau et un crayon. J'écris d'abord sur une feuille parce que je fais des fautes puis je recopie sur un cahier. Ça fait un an que j'ai cette passion. A l'école, j'ai fait de la poésie. Je n'aime pas trop écrire mais j'aime bien faire de la poésie, faire des trucs avec des rimes. Je pratique la poésie chez moi. Comme j'ai d'autres passions, je peux faire de la poésie quand j'ai du temps chez moi. Ça dépend Souvent quand je m'ennuie, j'en fais Peut-être une heure ou deux par semaine Surtout quand il y a des copains, ils s'amusent avec moi à faire des poésies. Quelquefois, j'en fais plusieurs de suite. Je n'ai jamais participé à des concours de poésie mais j'aimerais bien. Parfois, je prends mon cahier et je les lis à mes parents, à ma famille, à des amis. Ça me plaît beaucoup. Non Il y a plutôt des copains qui en font avec moi pour me faire plaisir mais ils n'en pratiquent pas chez eux.
Non , à part les cahiers. Mon papa, il aime bien que je fasse des poèmes. Souvent il me demande d'en faire avec ceci, ma mère avec cela. Ma poésie sur le voileur (voir plus bas - NDLR), c'est mon papa qui me l'a demandée. Sinon, ils n'en font pas eux-mêmes. Ils m'encouragent beaucoup. En CE 2, j'ai déjà montré mon cahier à Madame. Elle a dit qu'il y avait beaucoup de fautes mais que c'était bien d'avoir une passion. Les fautes, ça ne me dérange pas car j'arrive à lire mon écriture mais, mes parents, ça les dérange. Je veux faire poète plus tard. Je crois que je vais faire un métier mais je consacrerai une partie de mon temps à être poète. Je veux être paléontologue et faire des articles car j'aime bien les dinosaures.
Mes enfants, je vais un peu les pousser mais, s'ils veulent faire autre chose, je les aiderai à faire cette chose-là. Je les pousserai Oui. Le golf, la musique, la guitare, les dinosaures, le basket, la gym, le footing, le vélo, les duathlons verts J'ai fait celui d'Ardres. C'est plutôt la techno J'aime bien aussi le jazz. En lecture, les BD et un peu les romans. Les romans, ça me donne des idées
Quelques poèmes de Martin... - cliquez ici
Entretien réalisé le vendredi 2 novembre 2001.
|