Editorial

de la revue

Lieux Dits N°9

 

 

 

roulete.jpg (171478 octets)

 

 

 

Chers amis,

 

Après un été de canicule, le temps de la rentrée étant arrivé, Lieux Dits lui-même se plie à la tradition…

C’est, malgré tout, avec un peu de retard que ce numéro paraît du fait du projet établi avec la Communauté de Communes de la Région d’Ardres et de la Vallée de la Hem (CCRAVH), la Municipalité de Landrethun-les-Ardres et l’école des Lilas de Landrethun.

Mais, dès lors, ce sont deux numéros qui vous sont proposés aujourd’hui : votre Lieux Dits habituel (le neuvième) et Lieux Dits d’écoles dont Landrethun en est le centre pour ce numéro 1. Le numéro 2 concernera une autre école et donc une autre commune de la CCRAVH.

Lieux Dits est toujours également partenaire du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale pour ce numéro.

Le numéro 10 de Lieux Dits est déjà en préparation et un supplément "recettes" y sera joint.

Quant à notre site Internet, lui aussi a fait un petit puisqu’un site Lieux Dits d’écoles a été ouvert. La fréquentation de nos sites est importante sachant que ceux-ci restent la mémoire de Lieux Dits car tous les interviews, tous les articles, depuis le numéro 1, sont en ligne avec dessins, photos, animations, etc. Vous retrouverez les adresses de ces sites dans les pages de ces numéros.

Enfin, un projet de spectacle pour les jeunes et les moins jeunes semble se dessiner pour cet hiver ou le printemps prochain. Nous en reparlerons…

Nous vous souhaitons donc une excellente rentrée en compagnie de ces deux numéros de Lieux Dits ainsi qu’un bel automne aux couleurs chatoyantes. 

 

Pour Lieux Dits, Marc DZALBA-LYNDIS.

 

 

Retour au sommaire