Edito N°5

 

Avril 2002

 

 

Chers amis,

 

Voici plus d'une année que la revue Lieux Dits vous rend visite chaque trimestre.

L'accueil de cette revue s'est révélé très positif.

Ainsi, cela nous a permis de vous présenter 14 passionnés au cours de cette année soit 2,33 % environ de notre population.

Pour ce numéro 5, trois nouveaux passionnés se livrent à vous : Marie Josèphe GALLET, musicienne, Franck EVRARD, amateur de bonsaï, et Angélique SPECQ, jeune passionnée de danse classique.

Parallèlement à la revue, la fréquentation du site Internet (http://lieuxdits.free.fr) progresse régulièrement, dépassant largement les limites de notre commune.

Nous sommes également sollicités par de nombreuses personnes extérieures à la commune pour recevoir la revue Lieux Dits. Le tirage de la revue est donc passé à 500 exemplaires pour ce numéro 5.

A ce titre, nous avons reçu l'aide précieuse du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale, une convention de partenariat ayant été signée entre nous.

Diverses subventions ont également été sollicitées par l'association : auprès de la municipalité de Landrethun-les-Ardres et de la Communauté de Communes de l'Ardrésis et de la Vallée de la Hem. Nous comptons également faire appel à l'aide du Conseil Général du Pas-de-Calais et du Conseil Régional.

Deux projets verront le jour à la rentrée scolaire 2002/2003 : une exposition à la Salle des Fêtes de Landrethun-les-Ardres le dimanche 15 septembre 2002 des artistes présentés par la revue et des interventions auprès des enfants des écoles de Landrethun-les-Ardres et des communes de la Communauté de Communes afin d'initier des groupes de jeunes à un rôle de journaliste. Nous en reparlerons plus en détail…

Pour l'heure, savourez nos passionnés et découvrez l'histoire du bonsaï et celle du poisson d'avril…

Quant aux plus jeunes : à vos crayons… !!!

Bonne lecture et à bientôt.

 

Marc DZALBA-LYNDIS, Président de Lieux Dits.

 

 

 

Retour au sommaire