Edito N°4

 

 

Chers amis,

 

C'est avec plaisir que nous vous retrouvons en cet hiver 2001.

 

En tout premier lieu, nous félicitons la nouvelle association "Landrethun-lez-Arts", et sa Présidente Anne DE TROIJ, pour sa création et l'animation en Arts Plastiques qu'elle apporte et apportera à Landrethun-les-Ardres.

 

On peut dire que la revue "Lieux Dits" continue à séduire les habitants de Landrethun-les-Ardres quant à sa parution et à son contenu. Elle séduit également à l'extérieur de la commune puisque des "enfants" de "Lieux Dits" risquent de voir le jour en Ardrésis et dans les Trois Pays. De multiples soutiens nous sont apportés par voie de presse (L'Echo Rural, Nord Littoral, L'Indépendant, Regard En Marche) ou par des institutions locales, régionales (nous en reparlerons).

 

Il nous manque encore un soutien logistique local étendu. Notre action va se diriger en ce sens dans les mois à venir.

 

Notre site Internet reste une immense ouverture vers l'extérieur puisque près de 4000 connections ont pu être comptabilisées à ce jour. Pour l'ensemble des passionnés présentés, c'est une porte vers la reconnaissance de leur passion, de leur art, de leur volonté de vivre simplement leurs(s) expression(s) sans fard ni état d'âme. Une simple envie de créer, de vivre et de se passionner.

 

A ce titre, trop de passionnés redoutent encore de se livrer afin de nous faire partager leur passion. La crainte du harcèlement, peut-être ?

 

Rien à craindre de ce côté puisque l'ensemble de nos concitoyens sont eux-mêmes des passionnés de leur commune et de leur tranquillité. Enfin, connaître mieux son voisin, sa voisine, demeure un acte de respect et de citoyenneté. L'ensemble des évènements actuels doit nous inciter à nous connaître et à nous respecter.

 

Nous renouvelons alors notre envie de vous écouter et nous joignons à cette revue un petit formulaire à nous transmettre afin que nous puissions venir vous interviewer sur votre passion (arts plastiques, collections, sports, chasse, pêche, littérature, musique, mécanique, jardinage, originalité, associatif, métier, etc. ).

 

Dans ce numéro, un sculpteur (Jacques LEGRAND), une artiste en broderie (Josette NOEL), un jeune poète (Martin CARDON) sont à l'honneur.

 

Dans tous les cas, nous vous souhaitons une excellente année 2002 tout en vous réservant un petit cadeau joint à cette revue. C'est l'apport de plusieurs habitants de Landrethun à votre joie de vivre ! Profitez-en toute l'année, essayez-les toutes et, en plus, cela reste GRATUIT !

 

 

Notre prochain numéro sera bien sûr un poisson… en avril 2002 !!!

 

 

 

Marc DZALBA-LYNDIS, Président de "Lieux Dits".

 

 

Retour au sommaire