Edito n°3

 

 

Chers amis,

 

    La parution de Lieux Dits est bercée par le rythme des saisons puisque le numéro 2 paraissait au printemps et que le numéro 4 paraîtra à l'hiver.

    Nous voici donc aujourd'hui au 3ème volet de cette revue et à l'annonce de l'automne.

    Pour cette livraison, nous vous proposons trois nouveaux passionnés de notre village : Patricia KLAAS, artiste peintre, Bernard HENON, passionné d'ULM, et Julien MAGNIEZ, jeune féru d'informatique.

    Présente au sommaire du volet précédent, Anne DE TROIJ, céramiste, semble pouvoir faire aboutir son projet d'atelier d'Arts Plastiques à Landrethun puisque des contacts ont été pris avec plusieurs personnes et la municipalité. Nous espérons y avoir contribué et nous comptons, à ce titre, pouvoir présenter nombre de passionnés de ce nouvel atelier dans quelques mois.

    Dans la foulée de la précédente parution, nous sommes allés rendre visite à Pierre-Henri CORNIL au sein de l'AS Buggy 2000. Un ensemble de photos de ces buggies sont à découvrir sur le site Internet de l'association.

    Concernant le site Internet, plus de 2000 connections ont été comptabilisées à ce jour depuis sa mise en place. C'est un réel succès pour ce site qui expose, rappelons-le, l'ensemble des oeuvres et créations des passionnés présentés dans la revue.

    Un réel succès aussi pour cette revue qui fait parler d'elle et des habitants de Landrethun-les-Ardres bien au-delà des limites du village et du canton.

    Tout cela est encourageant et nous comptons chercher des appuis afin de développer nos publications. Ainsi, nous espérons diffuser dans quelques temps un ouvrage pratique où les habitants de Landrethun seront les acteurs de celui-ci. Affaire à suivre...

    Pour l'heure, nous avons tenu à fêter à notre manière le centenaire de la loi de 1901 sue la liberté d'association considérant que toute liberté est bonne à fêter et à entretenir.

    Enfin... , appréciez les propos de nos passionnés, visitez le site Internet pour en avoir plein les yeux et pensez à vous révéler à nous si une passion vous anime... Nous vous attendons !

    Bonne lecture tout en profitant de l'automne et à bientôt (vers la mi-décembre).

 

Marc DZALBA-LYNDIS

 

 

Retour au sommaire