Edito N°1

 

Bonjour,

    Lieux Dits se présente à vous en cette toute première fois au printemps 2001 dans votre boîte aux lettres.

    Qu'est-ce que Lieux Dits ?

    C'est un  journal gratuit qui sera diffusé quatre fois par an environ, au rythme des saisons, et qui vous permettra de découvrir les habitants de Landrethun-les-Ardres et leurs passions.

    A chaque parution, deux habitants de notre village seront mis en valeur au travers de leur passion. Ces passions seront très différentes et variées : celles-ci pourraient être la peinture, la chasse, la littérature, la pêche, les chevaux, la photo, une collection, la voile, l'automobile, le vélo, le jardin ou la course à pied... Bien sûr, tous nos concitoyens ne pourront être présentés, mais... à la longue...

    Pour cette fournée, j'ai choisi parmi mes connaissances deux passionnés. A vous de les découvrir, de découvrir leur passion et aussi de les connaître un peu plus.

    Lieux Dits nous permettra ainsi de nous connaître et de nous apprécier.

    Si, vous-même, vous avez une passion, contactez-moi ! Je prendrai un rendez-vous avec vous afin de vous interviewer pour une prochaine parution.

    Si vous connaissez une personne passionnée, contactez-moi !

    Lieux Dits n'est pas un journal communal.

    Lieux Dits vous incitera à nous rencontrer et à connaître les richesses de chacun, les productions écrites, picturales, de vos voisins.

    Si vous écrivez, peignez, sculptez, photographiez, contactez-moi afin de vous faire connaître et que l'on vous découvre !

    Mais qui se cache derrière Lieux Dits !

    Un amoureux de Landrethun-les-Ardres, de ses habitants, un passionné !

    Un passionné de littérature, d'écrits, d'art...

    Un habitant de Landrethun-les-Ardres...

    Maintenant, découvrez ce numéro... , prenez contact avec moi... , écrivez-moi... et au prochain Lieux Dits !

 

Marc DZALBA-LYNDIS.

 

Retour au sommaire